Tremblay, Myriam

Téléphone : (514) 987-3182
Local : K-4235
Courriel : tremblay.myriam2@uqam.ca

Myriam Tremblay est certifiée analyste du mouvement par le Laban/Bartenieff Institute of Movement Studies de New York (CMA) et diplômée d'un baccalauréat en danse contemporaine ainsi que d'une maîtrise en interprétation (M.A.) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a été gymnaste pendant 10 ans et depuis 2002, elle travaille professionnellement dans le milieu de la danse contemporaine principalement à titre d'interprète, enseignante et répétitrice. Elle a participé à différents stages de danse en Amérique du Nord, en Europe et en Indonésie et a donné plusieurs conférences théoriques et pratiques, à Montréal, au Mexique ainsi qu'en Irlande. Myriam Tremblay travaille avec les chorégraphes Séverine et Élodie Lombardo (Les Sœurs Schmutt), Jean-Sébastien Lourdais (Fabrication Danse), Catherine Gaudet, ainsi qu'avec l'artiste multidisciplinaire Héloïse Depocas (Fabrique Métamorphosis). Elle participe aussi à l'occasion à diverses performances in situ, notamment au projet Corps anonymes dirigé par Katya Montaignac.