Encadrement personnalisé

Le Comité de formation corporelle (CFC) est un comité à vocation pédagogique qui veille à l’encadrement de la formation pratique des étudiants de première année (cours technique, d’interprétation, de mouvement dansé et d’éducation somatique) au programme de baccalauréat en danse.  La transversalité des contenus, le transfert des apprentissages et un suivi pédagogique attentif et pertinent des étudiants constituent les principaux objectifs de ce comité, axé sur la formation corporelle en danse. Celui-ci est composé de chargés de cours et de professeurs.

Le Comité de suivi en enseignement (CSE) est composé de professeurs, chargé(e)s de cours et superviseures de stages impliquées dans la formation des étudiants(es) du programme de baccalauréat en danse, concentration enseignement. Le CSE se réunit une fois par mois et a pour mandat de travailler en collaboration étroite avec la direction de programme afin de coordonner le cheminement des étudiants sur les plans didactique et pédagogique (apprentissage et évaluation).

Pour maintenir des standards de qualité, les directions de programmes de 1er et 2e  cycles ont privilégié le traitement manuel des opérations courantes (inscription, annulation, modification et diplômation) tout au long du parcours scolaire de l’étudiant. Cela permet d’offrir un suivi et un soutien de qualité fort apprécié par les étudiants.