Bannière Faculté des arts Département de danse

09 et 10 décembre, Claudia Chan Tak présente Moi, petite Malgache-Chinoise

 

chantak.1Entre danse contemporaine et documentaire, Claudia Chan Tak propose avec Moi, petite Malgache-Chinoise une recomposition subjective de ses propres racines et de son imaginaire. Sa démarche fait suite à son pèlerinage à Madagascar, endroit où elle a retrouvé de nombreux souvenirs d'enfance : la petite fille qu’elle était semblait visiblement plus intéressée par les animaux et la nature que par les gens et leur réalité. À l’aide de ces archives, elle tisse un conte très personnel qu’elle anime d’un mélange de souvenirs, de clichés, d’impressions. Entre le réel et l’onirique se dessine alors une géographie intime de son existence.

Réalisatrice et interprète montréalaise, Claudia Chan Tak se livre à une pratique riche et ludique qui flirte entre danse, performance, documentaire, film et multimédia.

Création chorégraphique et vidéographique, et interprétation : Claudia Chan Tak
Conception sonore : Gabriel Ledoux
Conception des éclairages et régie technique : Benoit Lariviere
Réalisation du documentaire en Chine, photographie et mapping vidéo : Nans Bortuzzo
Peintures : Bryan Beyung
Mentors artistiques : Danièle Desnoyers et Stéphanie Jasmin
Conseiller artistique : Pierre Barrette
Répétitrice : Karina Champoux
La création de cette oeuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du MAI (Montréal, arts interculturels), du Conseil des arts de Montréal (CAM), du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et du Département de danse de l'UQAM.

 

Moi, petite Malgache-Chinoise
Centre MAI
09 + 10 décembre
Billets : 18 $