Mercredi 15 mars | Présentation de Journey in Sensuality - Anna Halprin et Rodin suivi d'une discussion avec Lucie Beaudry

Journey in Sensuality - Anna Halprin et Rodin
Mercredi 15 mars à 19h
Cinéma du Parc
3575 avenue du Parc, Montréal

La présentation sera suivie d’une discussion avec Lucie Beaudry - professeure au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal et Lakshmi Aysola - danseuse et directrice associée/Création, ZAS Film.

Journey in Sensuality

Profondément marquée et inspirée par les sculptures de Rodin qu’elle découvre à Paris, la chorégraphe nonagénaire Anna Halprin donne expression, dans une nouvelle création, à son espoir pour la vie et pour l’humanité. Elle se sert des sculptures de l’artiste pour étudier avec les corps nus de danseurs du Sea Ranch Collective des chorégraphies sensuelles impressionnantes sur les plages et dans les forêts de Californie. Après «Breath Made Visible» le film «Journey in Sensuality» offre un aperçu du processus artistique d’Anna Halprin, de son affinité avec Rodin ainsi que de l’amour de la nature pratiqué par son collectif. La musique du film a été écrite par le célèbre compositeur Fred Frith.

Cliquer sur l’image pour la bande annonce.