Bannière Faculté des arts Département de danse

Développer la conscience du corps de Martine Veilleux

Développer la conscience du corps que l'on est, un troisième livre pour la diplômée du Département de danse Martine Veilleux. Cet ouvrage consacré à la gymnastique émotionnelle, nous propose de découvrir le corps que nous sommes, celui qui appartient à notre réalité intérieure et qui se distingue du corps «objet» tant valorisé dans la société en général.

 

VeilleuxGrâce aux mouvements lents et faciles à expérimenter présentés dans ce livre, vous pourrez explorer autrement les différentes parties de votre corps, partant plutôt de l'intérieur vers l'extérieur. C'est ainsi que se révéleront des zones anesthésiées qui s'y sont installées à votre insu. Ces blocages peuvent être à l'origine de plusieurs maux physiques tels que les migraines, les maux de dos, l'insomnie, une mauvaise digestion, l'arthrose et parfois même un sentiment de déprime. L'arthrite, la fibromyalgie et bien d'autres problèmes amplifiés par le rythme de la vie moderne peuvent être avantageusement soulagés.

À l'aide des suggestions de l'auteure, vous permettrez aux muscles raidis de se libérer et de gagner en souplesse. En rétablissant l'équilibre ostéoarticulaire et musculaire, la dimension sensorielle s'affinera et les mémoires émotionnelles encombrantes s'évacueront tout naturellement.

L'éveil de la conscience du corps que l'on est peut se développer à n'importe quel âge, afin de retrouver la joie de vivre qui nous habite tous.

 

De la même auteure:

Détails sur le produit

La gymnastique émotionnelle (2007)

 

 

 

 

 

 

Détails sur le produit

La gymnastique émotionnelle : Nous libérer des traumatismes et des blessures de notre passé (2012)