Cours d'été | Formation à l’entretien d’explicitation de l’action

Le Département de danse offre une formation intensive de sept jours (45 heures) qui vise à développer la compétence de base à conduire un entretien d’explicitation de l’action; une méthode d’accompagnement développée au début des années 1990 par Pierre Vermersch (1994, 2006, 2012), aujourd’hui chercheur retraité du Centre national de recherche scientifique (CNRS) en France et fondateur du Groupe de recherche sur l’explicitation (GREX). Introduite au Québec par Maurice Legault, professeur titulaire retraité de la Faculté d’éducation de l’Université Laval, l’entretien d’explicitation de l’action est devenu une méthode pertinente à la fois pour l’accompagnement des personnes en formation ou en pratique professionnelle que pour les chercheurs issus, en particulier, des domaines des sciences humaines et sociales, de l’éducation ainsi que des arts.

À titre de professeure du cours, Caroline Raymond y a été formée dans le cadre de ses études doctorales (Raymond, 2014) et y recoure activement dans son enseignement et sa recherche dans le champ des pratiques pédagogiques en danse.

Jeudi 11 mai et vendredi 12 mai de 9h30 à 17h
Du mercredi 31 mai au vendredi 2 juin de 9h30 à 17h
Jeudi 15 juin et vendredi 16 juin de 9h30 à 17h

raymond carolineProfesseure: Caroline Raymond