Armando Menicacci collabore à Chef de corps du Groupe entorse

Armando Menicacci est collaborateur artistique et conseillé en développement technologique sur le projet Chef de corps du Groupe entorse

ChefDeCorpsChef de corps
Le gouvernement des corps. Deux corps, aux formes, aux gestes et aux moyens différents d’agir se côtoient, se confrontent et s’affrontent au nom de leurs propres finalités. Sur scène les jeux de pouvoir, de séduction, de normalisation et d’assujettissement se déploient au sein d’un dispositif implacable. Par le corps et différents moyens d’amplification du geste, des qualités se défient et se provoquent, dans un processus de manipulation et de résistance en négociation permanente.
Un mécanisme central brasse l’espace et dirige les actions des performeuses qui tentent d’abord juste de rester debout. Mais l’attraction pour le centre, pour le pouvoir, génère un affrontement de rhétoriques gestuelles. La symbolique du corps, attitudes, postures et statures s’entrechoquent et luttent pour la lumière.

Conception: Raphaëlle LATINI
Performance : Michelle MOURA et Marie GYSELBRECHT
Son : Raphaëlle LATINI et Mathias DELPLANQUES
Lumières: Fred HOCKE
Régie numérique : Léopold FREY
Regard extérieur: Samuel LEFEUVRE
Collaboration artistique, conseil en développement technologique : Armando MENICACCI
Travail de la voix : Valérie JOLY

Première: mardi 14 mars 20h30 | mercredi 15 mars 19h30 | Alençon
scenenationale61 - réservations au 02 33 29 16 96 (jauge réduite !)

Groupe entorse

Coproduction: Scène nationale 61 Alençon, CCN de Caen en Normandie dans le cadre de l' "Accueil Studio", Ma scène nationale - Pays de Montbéliard, Viadanse CCN de Belfort dans le cadre de l'"Accueil Studio". Avec le soutien et l’accueil en résidence de Chorège Relais Culturel Régional du pays de Falaise, de l'UQAM (Université du Quebec à Montréal, Département Danse et nouvelles technologies) et Hexagram / Montréal. Remerciement: Les Ateliers intermédiaires et danse perspective.
Le groupe ENTORSE est associé à la Scène nationale 61, il est conventionné par le Conseil Régional de Normandie et reçoit le soutien de la DRAC Normandie dans le cadre de l’aide à la structuration. Il bénéficie du soutien du du Conseil Général du Calvados, de la Ville de Caen