16 juin 2017 | Marie Beaulieu conférencière invitée au colloque Britain, Canada and the Arts Conference, Cultural Exchange as Post-war Renewal

Britain Canada and the Arts

La professeure Marie Beaulieu prononcera à Londres la conférence Peter Dwyer and his Vision of Dance in Canada dans le cadre du colloque Britain, Canada and the Arts Conference, Cultural Exchange as Post-war Renewal.

RÉSUMÉ
Peter Dwyer (1914-1972) est un ressortissant britannique qui a eu une influence déterminante sur le développement de l’art de la danse au Canada. Nommé responsable en avril 1958, du programme en art du Conseil des arts du Canada nouvellement constitué, il en tracera les orientations pendant une décennie. Son engagement à titre de haut fonctionnaire, au tout début de la fondation d’un nouveau programme de subvention lui a permis d’avoir une influence considérable sur l’organisation des crédits dédiés à la danse. Au cœur d’une action stratégique, il détenait toute la marge de manœuvre pour orienter les programmes selon ses vues. Notre présentation précisera les enjeux politiques, artistiques et culturels qui ont façonné notre patrimoine dansé à l’aube de son développement à travers les actions de Peter Dwyer.

----------------------------------
Peter Dwyer and his Vision of Dance in Canada