Mots à la volée, un nouveau jeu conceptualisé par Nicole Turcotte

MotsALaVoleeNOUVEAUTÉ!
Le jeu Mots à la volée, une idéation de la professeure Nicole Turcotte et une création de l'AQEDÉ* , est un jeu éducatif et créatif qui comporte 56 cartons illustrant des mots de vocabulaire de la danse. Ces mots regroupés en code de couleur selon 6 catégories différentes, appartiennent tant aux composantes gestuelles que chorégraphiques de la discipline danse. Chaque carton de mots est assorti d'un pictogramme et de sa définition.

À partir des règles du jeu conseillés, les enseignants peuvent proposer à des élèves de niveau primaire ou secondaire, différentes utilisations des mots: soit des jeux d'improvisation, de création ou d'interprétation, en plus de l'apprentissage du vocabulaire de la danse. La simplicité des propositions graphiques permet également à des élèves en apprentissage de la langue française de jouer aisément (classe d'accueil).

* Association québécoise des enseignants de la danse à l'école

MotsVolee5.jpg