Bannière Faculté des arts Département de danse

13 novembre 2017 | Sylvie Fortin anime un atelier pour l'organisme Quartier des générations

Dans le cadre du projet Quartier des générations, un organisme qui entame une démarche prospective afin d'imaginer et de développer des aménagements et des services innovants à l’horizon 2025, la professeure Sylvie Fortin animera une causerie autour de la thématique Parcours actifs et sécuritaires.

Fortin.QuartierDesGenerationsLes réflexions de cet atelier s’articuleront autour des trois axes du Quartier des générations à savoir la participation sociale, la santé et la sécurité. Cette démarche sera l’occasion de réfléchir aux nouvelles pratiques qui permettront de créer un maillage et une ouverture sur la communauté dans une approche plurigénérationnelle.


Le Quartier des générations est un projet novateur qui vise à favoriser le vieillissement actif des aînés. L’ensemble du projet comptera 40 logements pour aînés autonomes ainsi que des espaces collectifs ouverts sur la communauté. La transformation des espaces facilitera l’implication des aînés dans leur quartier. Les locaux communautaires quant à eux favoriseront les rencontres, faciliteront cette participation et laisseront place à l’initiative.