Mardi 8 mai 2018 | Communication: apports de l'entretien d'explicitation dans le cadre d'une étude sur la transposition didactique

Apprendre par corps: apports de l'entretien d'explicitation dans le cadre d'une étude sur la transposition didactique.

Cette communication "sous forme de partage d'une expérience de collecte de données" se donnera au Département de danse avec la professeure Caroline Raymond et Monsieur Stéphane Soulaine de l'Université de Montpellier.

Il y sera soulevé les activités de recherche réalisées dans le projet UBOUM que les professeures Hélène Duval et Caroline Raymond ont initié avec des collègues de l'Université de Bordeaux (Jean-Rémi Lapaire) et de l'Université de Montpellier (Stéphane Soulaine). Les deux chercheurs de France sont de passage à Montréal et c'est pourquoi nous profitons de l'occasion pour faire connaître ces travaux.

Cette rencontre s'adresse à quiconque s'intéresse aux défis méthodologiques que comporte notamment le recours à l'entretien d'explicitation et la captation de pratiques d'enseignement en contexte réel.