Lucie Beaudry | Conférence virtuelle : Danser via OpenTera potentiel, défis et limites d’intervention

Danser via OpenTera: potentiel, défis et limites d’intervention

La conférence présentée dans le cadre des MIDI INTER (Ingénierie de technologies interactives en réadaptation), vise à présenter les résultats préliminaires d’une étude pilote de télédanse menée en mode synchrone via la plateforme logicielle OpenTera auprès de petits groupes d’usagers en phase subaiguë de réadaptation de l’accident vasculaire cérébral (AVC).

La conférence présentera l’ensemble du dispositif d’intervention mis en œuvre pour amener la danse au chevet des participants et les mesures prises pour répondre aux principaux défis techniques, technologiques, logistiques et pédagogiques rencontrés.

Un court montage vidéo sera présenté à partir d’extraits des séances. Le potentiel, les défis et les limites de la télédanse seront abordés, avant de clore avec l’énonciation de recommandations pour le développement de ce type d’intervention.

Conférence virtuelle :

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6