Appel de projets : podcasts sur la recherche en arts

Vous êtes professeur.e?
Vous êtes diplômé.e d’un programme de maitrise?
Vous êtes diplômé.e d’un programme de doctorat?
Vous souhaitez partager votre travail?

La Faculté des arts se lance sur les ondes avec la création de Trajectoires, une chaine balado de vulgarisation scientifique des projets de recherche et de recherche création des diplômés et professeurs de la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal.

Dans cette émission, nous présenterons les projets de recherches et création des diplômés de programmes de maitrises ou de doctorat de la Faculté des arts de L’Université du Québec à Montréal, ainsi que les projets actuels de ses professeur.e.s
Ici, les créatrices et créateurs et chercheuses et chercheurs vulgarisent leur démarche scientifique, partagent leurs motivations et présentent une synthèse de leurs projets de recherche et réalisations artistiques.

Objectif :
Mettre en lumière les processus de recherche et de recherche-création. Présenter sous un format accessible des démarches innovantes, surprenantes, diverses et riches.
Format :
Entre 10 et 20 min.
Diffusion :
Les épisodes sont produits en partenariat avec la radio web CHOQ.ca et seront accessibles sur toutes les plateformes et applications de diffusion de balado sur IOS et Android ainsi que sur Spotify.

Vous êtes professeur.e et souhaitez partager votre travail sur les ondes de Trajectoires?
Voici ci-dessous les pièces à nous transmettre
– Court extrait audio expliquant votre projet de recherche ou recherche-création ( maximum 5 min)
– Hyperlien renvoyant vers plus d’information sur votre travail ( site web, article de presse…)

Vous êtes diplômé.e d’un programme de maitrise et souhaitez partager votre travail sur les ondes de Trajectoires?
Veuillez noter que les balados sur les projets de recherche ou de recherche-création de diplômé.e.s de la maitrise se font sous format d’entrevue avec la directrice ou le directeur de recherche. Vous devez donc vérifier l’intérêt de votre directrice.teur avant de soumettre un extrait audio.
– Hyperlien renvoyant vers plus d’information sur votre travail ( lien vers votre mémoire sur Archipel, site web, article de presse…)

Vous êtes diplômé.e d’un programme de doctorat et souhaitez partager votre travail sur les ondes de Trajectoires?
– Hyperlien renvoyant vers plus d’information sur votre travail ( lien vers votre thèse sur Archipel, site web, article de presse…)

Pour soumettre une demande de participation, veuillez envoyer vos documents par courriel à ustarroz.mae_lori@uqam.ca

Les projets sont acceptés tout au long de l’année et seront traités par ordre de réception.