Ariane Dubé-Lavigne, lauréate d’une Bourse de soutien à la réussite à la maîtrise en danse

Le Département de danse adresse ses félicitations à l’étudiante de 2e cycle Ariane Dubé-Lavigne qui a reçu la Bourse institutionnelle de soutien à la réussite à la maîtrise en danse, concours de la Fondation UQAM-hiver 2021.

Investie dans le mouvement comme langage poétique, Ariane perçoit sa pratique artistique comme une recherche de longue haleine. Son expérience d’interprète dans des contextes multidisciplinaires intégrant les arts visuels et la littérature ont profondément marqué son rapport à l’espace et au temps de la représentation. Son implication dans plusieurs processus de création lui ont permis de conjuguer créativité et authenticité.

Conditions d’admissibilité
Être inscrit-e à temps complet au programme de maîtrise en danse;
– Ne pas être en prolongation ;
– Ne pas avoir obtenu une bourse institutionnelle de soutien à la réussite à la maîtrise en danse (no. 1605) au trimestre d’automne 2020;
– Ne pas être récipiendaire d’une bourse d’excellence d’un organisme subventionnaire fédéral ou provincial (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQNT, FRSQ, FRQSC, etc) au présent trimestre.

Photo : Jérémie Dubé-Lavigne

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6