Consignes relatives au retour en présentiel au Pavillon de danse à l’automne 2021

ACCÈS AU PAVILLON DE DANSE

• Les membres de la communauté :
  • Éprouvant des symptômes;
  • Revenant de voyage;
  • Ayant été en contact étroit avec une personne atteinte;
  • Ayant reçu un diagnostic positif.

Doivent s’abstenir de se présenter sur le campus et en informer l’Université en utilisant le FORMULAIRE D’AUTODÉCLARATION.

• Il est aussi primordial d’aviser la direction de programme de votre absence. Nous communiquerons à vos enseignants les modalités de votre retour et nous évaluerons la nécessité de mettre en place un dispositif techno pédagogique auquel vous aurez accès durant votre absence.
  • 1er cycle = Hélène Duval duval.helene@uqam.ca
  • 2e cycle = Lucie Beaudry beaudry.lucie@uqam.ca
  • La vaccination n’est pas obligatoire présentement pour accéder au campus. Elle le sera toutefois à compter du 1er septembre 2021 pour toutes les activités du Centre sportif et pour les colloques, congrès, conférences et spectacles ouverts au public.
  • Il n’est plus nécessaire de présenter sa carte UQAM pour accéder au campus et au pavillon.
  • Les entrées et les sorties désignées doivent être utilisées pour accéder ou quitter le pavillon.

RITUEL D’ENTRÉE AU PAVILLON

• Se désinfecter les mains dès son arrivée au Pavillon de danse.
  • Se diriger directement à son casier afin d’y déposer ses effets personnels.
  • Les vêtements et les chaussures extérieures ne sont pas autorisés en studio.
  • Toujours apporter le strict minimum en studio (bouteille d’eau, balles, rouleau, serviettes, etc.). Ces objets devront se retrouver dans un sac de transport dédié à cet usage.

PORT DU MASQUE ET AUTRES MESURES SANITAIRES

• Le port du masque de procédure est exigé partout à l’intérieur du Pavillon de danse, incluant en studio, en classe (cours théorique local K-3105) et dans l’ensemble des aires communes.
  • Après usage, veuillez le déposer dans le bac de récupération prévu à cet effet situé à la sortie du pavillon.
  • Le masque de procédure peut être retiré dans les situations suivantes :
    • Lors d’une réunion où les personnes sont assises à 2 m de distance;
    • Lorsque l’on mange ou boit;
    • Lorsque les personnes étudiantes font une présentation orale et se tiennent à 2 m de distance de la personne la plus proche;
  • Les directives sanitaires relatives à l’hygiène des mains et à l’étiquette respiratoire doivent continuer d’être strictement observées.
  • Les recommandations liées au nettoyage des surfaces et des équipements fréquemment touchés ainsi que des surfaces de travail partagées sont maintenues.

DISTANCIATION PHYSIQUE

• La distanciation physique est maintenue à 2 m dans les studios du Pavillon de danse en raison du type d’activité et des situations pédagogiques qui y sont exercés.
  • La distanciation physique de 1 m doit être respectée dans les aires communes (aires de repas, corridors escaliers, etc.).
  • Les rassemblements doivent être évités dans les aires communes.
  • Les indications du nombre de personnes autorisées dans les studios doivent être respectées.
  • Sous l’autorité d’un enseignant, il est possible d’augmenter exceptionnellement la capacité des studios dans les cas suivants :
  • L’apprentissage d’exercices isostatiques;
  • Un point de rencontre avec l’ensemble des étudiants avant de les répartir entre les deux studios ;
  • La présentation ou l’évaluation d’un exercice (la majorité du groupe observe alors que des groupes de moins de 10 étudiants présentent l’exercice en se déplaçant dans l’espace).
  • Les activités sociales autres que de nature pédagogique ou professionnelle sont autorisées aux conditions suivantes :
    • Maximum de 25 personnes, dans une salle dont la capacité permet la distanciation de 2 m, et port obligatoire du masque.
  • Le local dédié à l’AMED (K-1160) est de nouveau ouvert. Les mesures de distanciation doivent y être conservées.
  • Les aires de repas désignés sont :
    • Le 2e étage : espace central et laboratoire;
    • La salle à manger du 1er étage;
    • Le ratio est de quatre personnes par grande table et une personne par pupitre;
    • Compte tenu du nombre restreint de micro-ondes, il est recommandé de prévoir un lunch froid, à conserver au frais, ou un repas chaud que vous aurez mis dans un contenant isolant.

MON BIEN-ÊTRE

• De nombreuses ressources sont à votre disposition sur les plans académique, psychologique, technologique et financier. N’hésitez pas à y recourir. Pour connaître ces ressources, consulter le site Info-études, qui présente plusieurs autres informations pour vous appuyer tout au long du trimestre.
  • Des services adaptés à vos besoins vous sont accessibles en tout temps par les services à la vie étudiante. N’hésitez pas à les consulter : vie-etudiante.uqam.ca

PERSONNES RESSOURCES

Premier cycle : Carolanne Letourneau, Agente de gestion de programme-  letourneau.carolanne@uqam.ca - 514 987-3182
Deuxième cycle : Chantal Lantin, Agente de gestion de programme - lantin.chantal@uqam.ca - 514 987-8570