Dialogues autour de parcours professionnels de diplômées depuis leur baccalauréat.
Pour vous permettre de mieux connaître les atouts de nos programmes, nous avons mises en contact des diplômées du programme de baccalauréat de cohortes différentes afin de provoquer une rencontre.
Nous leur avons proposé de dialoguer ensemble sur la plate-forme ZOOM en se remémorant d’abord des moments marquants vécus lors de leur passage au Baccalauréat, puis en insertion professionnelle et ensuite en partageant leurs projets actuels. Ainsi, les parcours professionnels de ces diplômées, depuis le baccalauréat, sont illustrés de manière spontanée par des anecdotes et des exemples tangibles fort inspirants. Trois capsules vidéo de 25 à 30 minutes chacune présentent trois dialogues.
Dialogue de diplômées de la concentration Pratiques artistiques- profil interprétation
- Myriam Arseneault (diplômée du bac. 2017) interprète et étudiante au DESS en éducation somatique
- Élisabeth-Anne Dorléans (diplômée du bac. 2016) interprète et étudiante à la maîtrise en danse
Dialogue de diplômées de la concentration enseignement
- Caroline Bergeron (diplômée du bac. 2003) enseignante de danse au primaire et au secondaire et chargée de cours au Département de danse
- Laurence Ethier (diplômée du bac. 2016) enseignante de danse et étudiante à la maîtrise en danse
Dialogue de diplômées de la concentration Pratiques artistiques
- Catherine Gaudet (diplômée du bac. 2003) chorégraphe et chargée de cours au Département de danse
- Sophie Levasseur (diplômée du bac. 2017) chorégraphe et étudiante à la maîtrise en danse
L'expérience d'étude de Claire Pearl finissante de la Concentration pratiques artistiques, profil création au Département de danse de l'UQAM.
L'expérience d'étude d'Adèle Morrissette finissante de la Concentration enseignement au Département de danse de l'UQAM.