Johanna Bienaise, conférencière à l’Université Sophia Antipolis de Nice

Du  4 au 15 février, la professeure Johanna Bienaise est invitée par la section Danse de l’Université Sophia Antipolis afin d’intervenir dans des cours de Licence et de Master.

Elle participera également au séminaire de recherche en danse organisé par le CTEL (Centre Transdisciplinaire d’Épistémologie de la Littérature et des arts vivants) le 7 et 8 février, dont la thématique portera sur la recherche-création en danse. Elle y animera l’atelier : la recherche-création, un processus spiralé. Et elle y présentera la conférence : des recherches-créations au Québec : regard sur une pratique plurielle.

Le CTEL a pour vocation l’étude des textes littéraires et développe une réflexion sur les problèmes de l’analyse et de l’interprétation des pratiques artistiques, telles qu’elles se posent en danse, musique et théâtre.