La danse à l’UQAM, c’est HYBRIDE. Informations pour le trimestre d’automne.

Le trimestre d’automne 2020 approche à grands pas, voici quelques informations qui peuvent être fort utiles pour vous projeter cet automne. Le trimestre débutera le 8 septembre 2020. Nous avons très hâte de vous retrouver au Pavillon de danse situé au 840 rue Cherrier!

Comme nous vous l’avions annoncé en mai et juin, vos cours seront dispensés en mode hybride, c’est-à-dire-en présentiel (en studio), en alternance avec des séances à distance (synchrones ou asynchrones), et ce à part pour les cours DAN1042 – Histoire de la danse théâtrale en Occident au XXe siècle et HAR1025 – Sources et caractéristiques de l’art moderne et contemporain au XIXe et XXe siècle (offerts à distance et en ligne seulement). https://etudier.uqam.ca/modalites-enseignement  Pour ce faire, les enseignantes sont à concocter des contenus fort stimulants et enlevants pour vous assurer une formation artistique de qualité.

Pour vous aider à visualiser l’horaire prévu des cours, selon votre cohorte, nous vous invitons à consulter les tableaux ci-dessus présentant l’horaire des cohortes de 1ere, 2e et 3e année des baccalauréat en danse. Surveillez bien les heures de début et de fin de cours SVP. Notez que nous n’avons pas créé d’horaire pour les étudiants en 4e année en enseignement puisque les cours peuvent varier selon le choix de chacun (cours magistraux de l’UQAM ou de la TÉLUQ). Sous les différents onglets, vous trouverez votre répartition des cours.  Il se peut qu’avec l’accord des enseignants et des étudiants certaines plages prévues en ligne soient modifiées. Bien sûr, ces paramètres sont sujets à changement selon les directives de la santé publique.

D’ailleurs, à cet effet, à l’UQAM, la distanciation physique sera de mise et le port du masque est obligatoire en tout temps en studio et lors de vos déplacements dans le pavillon de danse. Pour ce faire, vous constaterez plusieurs stations de désinfection dans le pavillon ainsi que des pastilles de distanciation, en plus de la signalétique de déplacement à tous les étages et studios du Pavillon de danse.

Pour des raisons sanitaires, nous vous recommandons fortement de prévoir un lunch froid, à conserver au frais avec un bloc réfrigérant (ice pack), ou un repas chaud que vous aurez mis dans un contenant isolant (thermos).

*** Il est à noter que quelques jours avant la rentrée, un guide complet vous sera transmis concernant les nouvelles modalités relatives aux cours et à votre présence au Pavillon.

Quelques compléments d’informations

Invitation pour le 26 août 2020 09:30 AM pour les étudiant.e.s des 3 cohortes des programmes 6511 et 6512 :
Voici un lien ZOOM pour poser vos questions à Carolanne Létourneau, agente de gestion des études en danse de 1er cycle; ou Hélène Duval, directrice des programmes de premier cycle en danse : https://uqam.zoom.us/j/93276284325
ID de réunion : 932 7628 4325

Cohorte de 1re année

Mardi 8 septembre : avant-midi d’accueil : vous serez accueilli.e.s au Pavillon de danse par un comité dynamique de l’AMED de 2e année lors de votre première journée universitaire pour vivre diverses activités entre 8h30 et midi qui seront suivies d’un pique-nique avant votre cours de l’après-midi (DAN2061). Des informations précises vous seront transmises sous peu.

Mercredi 9 septembre : bien que ce soit une journée dédiée à la formation en ligne, vos cours de la matinée auront lieu en studio car ce sont les cours premiers de la classe technique (DAN1108) et du mouvement dansé (DAN1033).

Cohorte de 3e année

Il y a deux horaires relatifs aux deux portions du trimestre :

• Cours intensif DAN4280 Atelier chorégraphique (3 semaines du 8 septembre au 24 septembre)
  • Cours DAN523L spectacle chorégraphique dirigé : œuvre de répertoire et DAN chorégraphie/ rôles d’interprétation 5286/6233-35

Quelques liens utiles :

Au plaisir de vous revoir, en virtuel et au Département!