Le Département de danse accueille ses nouveaux étudiants et étudiantes

Le mardi 8 septembre dernier avait lieu la rentrée du trimestre d’automne au Département de danse de l’UQAM. Les étudiants et étudiantes des trois cohortes ont alors été accueillis par les professeurs, les chargées de cours et le personnel de soutien. Une journée remplie de fébrilité pour la cohorte de 1ere année, marquant le début de leurs études universitaires. Afin de souligner ce moment, les étudiantes de 2e année ont organisé un accueil festif sous le signe bien entendu de la distanciation et des mesures sanitaires. Visite du Pavillon de danse, activités de rencontres et pique-nique communautaire au parc Lafontaine furent proposés.

La professeure Hélène Duval, directrice de l’unité de programmes de 1er cycle, a chaleureusement remercié les membres de la cohorte de 2e année pour leur animation. Elle a souligné que leur présence auprès des nouveaux étudiants a été fort appréciée et que chacun a contribué à faire de ce formidable accueil une réussite en ces temps exceptionnels.

Un MERCI tout spécial au comité d’accueil.
Bonne session à tous!

Dans une capsule vidéo diffusée sur UQAM.tv et intitulée La rentrée à l’UQAM, ensemble de près ou de loin, la rectrice présente aux étudiantes et aux étudiants les services qui leur sont offerts – notamment les bibliothèques, les laboratoires informatiques, les services d’information scolaire et professionnelle, de soutien psychologique et technologique. «Pour toute question, n’hésitez pas à faire appel au corps enseignant, au personnel de soutien ou aux cadres de l’Université, qui sont là pour vous aider», précise-t-elle.

Magda Fusaro rappelle aussi les principales consignes de santé publique ainsi que les modalités d’accès au campus. Ces informations sont disponibles sur le site Info études 2020-2021.

«Nous sommes ravis de vous accueillir, déclare la rectrice aux étudiantes et aux étudiants. Vous avez choisi une belle université, vibrante, accueillante, accessible et humaine; c’est l’UQAM. Très bonne session à toutes et à tous!»