Engager le corps pour enseigner et apprendre : diversité de perspectives
Dans la collection Formation et recherche en éducation artistique (FRÉA) aux Presses de l’université Laval (PUL)
Cet ouvrage est dirigé par les professeures du Département de danse de l’UQAM Hélène Duval, Caroline Raymond ainsi que par Delphine Odier-Guedj, professeure à la Haute École pédagogique (HEP) du canton de Vaud en Suisse, l’une des principales institutions universitaires partenaires de l’ouvrage avec l’UQAM. L’équipe a également bénéficié de la collaboration de Caroline Charbonneau et de Citlali Jimenez, agentes de recherche au Département de danse et diplômées de la Maîtrise en danse.
Lancement
Vous êtes invités au lancement hybride de cet ouvrage le mardi 11 octobre à 13h (heure de Montréal) et 19h (heure de France et de Suisse)
En présence au 2e étage du Pavillon de danse de l’UQAM | 840, rue Cherrier
En virtuel, en suivant le lien zoom suivant : https://uqam.zoom.us/j/82845408352
ID de réunion : 828 4540 8352
ICI pour commander un exemplaire
Engager le corps pour enseigner et apprendre : diversité de perspectives est un ouvrage collectif qui témoigne de recherches et de pratiques portant sur l’engagement du corps dans le processus enseignement-apprentissage. Il s’agit de près d’une douzaine de contributions de chercheur.e.s relatant des résultats d’études réalisées dans différents contextes, et impliquant des disciplines diverses. Le corps engagé dans l’enseignement et l’apprentissage est un objet d’étude fascinant et cet ouvrage vous le fait découvrir sous une pluralité d’angles théoriques et pratiques.
La collection FRÉA – Formation et recherche en éducation artistique – s’adresse aux personnes impliquées en recherche et en formation à l’enseignement artistique, à la médiation culturelle et à l’intervention scolaire ou sociale.