PRIX DAVID-KILBURN | APPEL DE DOSSIER

Le Département de danse lance un appel de dossier pour le Prix David-Kilburn en création chorégraphique. Vous y êtes admissible, si vous êtes diplômé(e) du programme de Baccalauréat en danse profil création ou de la Maîtrise en danse profil mémoire-création depuis moins de deux ans.

Date limite : Le dimanche 1er mars 2020

INFORMATION COMPLÈTE

Le Prix David-Kilburn en création chorégraphique a pour objectif de soutenir l’insertion professionnelle d’un(e) jeune artiste diplômé(e) depuis moins de deux ans du programme de Baccalauréat en danse profil création ou de la Maîtrise en danse profil mémoire-création, dans la réalisation d’un projet de création présenté dans un contexte professionnel.

Vous pouvez fournir une lettre d’intention signée d’un organisme professionnel s’engageant à diffuser votre projet de création. Le Prix David-Kilburn en création chorégraphique peut soutenir votre projet.

Photo: Justine Latour

La dernière remise du prix David Kilburn fut en 2018. Katia Marie-Germain, alors étudiante à la maîtrise en danse, en fut la récipiendaire. Ce prix lui a permis de créer sa plus Habiter. Depuis, cette pièce fut présentée au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve et en Europe à la Biennale de Venise (Italie) ainsi qu’au Festival international Les Brigittines (Belgique).