#12-L’ENVERS DES CORPS : Caroline Laurin-Beaucage.

#12-L’ENVERS DES CORPS : Caroline Laurin-Beaucage : une artiste porteuse de projets, dans une quête d’évolution permanente.

L’ENVERS DU DÉCORS EST un podcast sur la danse et ses artistes animé par Morgane Le Tiec. Dans cet épisode, l’animatrice rencontre notre professeure invitée Caroline Laurin-Beaucage, figure marquante de la danse contemporaine à Montréal, tout récemment lauréate du Prix du CALQ pour la meilleure oeuvre chorégraphique de la saison 2019-2020 avec sa pièce Intérieurs.

Dans cette entrevue, Caroline se dévoile en partageant des moments intimes de sa vie qui ont été déterminants pour sa carrière. Elle y parle de ses multiples projets et de sa structure Lorganisme créée pour soutenir et aider au développement d’un groupe d’artistes. Plusieurs réflexions y sont abordées sur la création de ses oeuvres chorégraphiques, notamment de sa pièce Intérieurs, et de son intérêt manifeste de toujours rester dans l’ouverture et l’apprentissage.Interprète, chorégraphe, enseignante, étudiante et directrice artistique, c’est aussi une mère qui nous partage sa vision de la danse et de son art. Une femme plus qu’inspirante qui donne envie de mener ses projets à terme et qui montre que tout est possible.

« On ne peut pas danser la mémoire, on peut complètement habiter le présent. Et c’est à ce moment-là que la mémoire te rattrape. »
 » Je me rends compte, en étudiant, en étant dans des cours avec des gens d’autres disciplines, à quel point ma pensée est formatée. »

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6