23 octobre | Johanna Bienaise et Caroline Raymond participent au colloque de l’Association pour la recherche qualitative (ARQ)

Les professeures Johanna Bienaise et Caroline Raymond, communiqueront le 23 octobre au Colloque de l’automne de l’Association pour la recherche qualitative (ARQ) sous le thème « Former à ou par l’écriture du qualitatif ». Le titre de cette communication est : « Comment l’expérience artistique devient de la donnée de recherche multimodale qui réinvente l’écriture d’une thèse de type recherche-création en arts vivants? » Cette communication prendra la forme d’un chapitre d’ouvrage publié aux Presses de l’Université Laval (PUL) qui rassemblera les textes des communications du colloque.

Ce colloque d’automne de l’ARQ portera sur la formation à et par l’écriture du qualitatif. Deux questions serviront de trame de fond à une journée passionnante : Comment guider les étudiant.e.s-chercheur.e.s dans leur « acculturation » aux différents genres d’écrits en recherche qualitative (mémoire, thèse, article)? Comment l’écriture peut-elle les soutenir dans leur construction des référents disciplinaires et épistémologiques, ainsi que dans la production de leurs résultats de recherche? Pour éclairer ces questions, des étudiant.e.s de cycles supérieurs et des expert.e.s invité.e.s se proposent de partager leurs expériences et le fruit de leurs travaux.

PROGRAMME

Colloque d’automne
Université de Montréal – Pavillon Marguerite d’Youville
23 octobre 2019

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6