Les professeures Caroline Raymond et Nicole Harbonnier, ainsi que Citlali Jimenez, étudiante finissante à la Maîtrise en danse, communiqueront le 24 octobre au Colloque International de Didactique Professionnelle. Le titre de cette communication est : L’INTELLIGENCE DU PROFESSEUR DE DANSE AU TRAVAIL .
Les professeures Johanna Bienaise, Manon Levac communiqueront L’intelligence sensorielle de l’interprète en danse contemporaine : les sens au cœur de la classe technique en formation préprofessionnelle

5e COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
FORMER ET DÉVELOPPER L’INTELLIGENCE PROFESSIONNELLE
L’association Recherches et pratiques en didactique professionnelle et la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, en collaboration avec l'UQAM, l'UQAR, l'UQAC et l'UQAT, ont le plaisir de vous inviter à participer au 5e colloque international de didactique professionnelle. Après Dijon, Nantes, Caen et Lille, ce colloque se tient pour la première fois au Québec.
En didactique professionnelle, un professionnel compétent est un professionnel intelligent. Autrement dit, il pense avant de faire, il pense quand il fait et il pense après avoir fait, en examinant le résultat de son travail. L’enjeu de la formation professionnelle se situe donc à ce niveau : accompagner la construction et le développement de l’intelligence professionnelle.
Trois thématiques principales :
1. Le développement de l’intelligence au travail et en formation professionnelle
2. L’intelligence professionnelle et les adaptations
3. La dimension affective de l’intelligence professionnelle