Auditions 2020 du Baccalauréat en danse | Nouvelle formule !

Le Département de danse de l’UQAM propose une nouvelle formule pour les auditions de son programme de baccalauréat en danse qui se dérouleront le samedi 14 mars 2020.

LE BACCALAURÉAT EN DANSE DE L’UQAM

Le programme de baccalauréat en danse de l’UQAM s’adresse à des personnes de tous les horizons (de toutes provenances, de pratiques chorégraphiques diversifiées, de traditions, de cultures, de genres et de styles de danse variés) qui désirent vivre une approche expérientielle de la danse en phase avec notre société en constante transformation.

Au sein de la formation, l’étudiant.e sera invité.e à danser au quotidien, à vivre des projets de création diversifiés en individuel ou en collaboration avec ses pairs et à parfaire son expérience de scène à travers plusieurs spectacles. En plus d’une pratique soutenue, il ou elle sera également amené.e à affiner ses connaissances théoriques sur la danse et à développer ses capacités réflexives et critiques. Ainsi, l’étudiant.e se préparera au monde du travail actuel, mais plus encore : il ou elle saura le transformer en y intégrant de nouvelles pratiques, ou de nouvelles visions artistiques.

Notre devise Corps dansant, corps pensant reflète une solide formation en danse en studio et sur scène accompagnée d’une approche réflexive qui développe chez l’étudiant.e sa sensibilité somatique, sa créativité et son pouvoir d’agir dans la communauté de la danse ou dans des domaines artistique et culturel reliés. Au terme de la formation nos diplômé.e.s peuvent être appelé.e.s à travailler en interprétation, en création, en enseignement en milieu scolaire, en recherche, en médiation artistique, en intervention par la danse, ou encore à s’engager dans des professions connexes dans le milieu culturel.

En bref, le programme de baccalauréat en danse prépare à œuvrer en collégialité dans le domaine de la danse et dans son champ élargi pour contribuer à relever de futurs défis professionnels et à bâtir le monde de demain.

VOTRE AUDITION

Pour être convoqué.e à l’audition et être admis.e au Baccalauréat en danse, vous devez absolument compléter une demande d’admission au registrariat d’ici le 1er mars 2020 AINSI que le formulaire de demande d’audition.

L’objectif de l’audition est d’évaluer vos aptitudes techniques, créatives et réflexives ainsi que vos motivations à intégrer le programme de Baccalauréat en danse soit dans la concentration pratiques artistiques (création et interprétation) soit dans la concentration enseignement. L’engagement, la curiosité, l’autonomie et le sens de l’organisation sont des qualités requises afin de compléter cette formation dans les meilleures conditions.

VOUS DÉSIREZ DÉPOSER UNE DEMANDE D’ADMISSION?

CLIQUEZ SUR CE LIEN AFIN D’OBTENIR LES INFORMATIONS COMPLÈTES SUR LES ADMISSIONS ET LES AUDITIONS

LE DÉPARTEMENT DE DANSE DE L’UQAM, UNE PLACE DE CHOIX!

PERSONNE RESSOURCE
Carolanne Létourneau
Agente de gestion des études
Unité des programmes de 1er cycle