Félicitations à nos sept diplomés des programmes de cycles supérieurs

Le mardi 6 octobre dernier, le Département de danse accueillait la cohorte 2020 des étudiants de deuxième cycle. À cette occasion, madame Nicole Harbonnier, directrice de l’unité de programmes de cycles supérieurs, a souligné la diplomation des étudiants de la Maîtrise en danse et du Diplôme d’études supérieures spécialisées en éducation somatique.

Programme de maîtrise en danse


Hélène Messier, supervisée par la professeure Johanna Bienaise, son mémoire portait sur La présence attentive aux impulsions intérieures pour une spiritualité incarnée.


Georges-Nicolas Tremblay, supervisé par les professeures Manon Levac et Marie Beaulieu, sont mémoire portait sur la Dramaturgie processuelle dans une approche collective d’élaboration d’une composition chorégraphique.


Antoine Turmine, supervisé par Nicole Harbonnier et Geneviève Dussault, son mémoire portait sur Le corps du Groove : le jeu des transformations.

Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en éducation somatique 


Mélanie May, supervisée par Nicole Harbonnier, son projet d’intégration portait sur Apprécier danser. Développer le sentiment d’être soi par le mouvement exploratoire.


Ariane Dubé-Lavigne, supervisée par Nicole Harbonnier, son projet d’intégration portait sur Les danses artisanales.


Carla Susana Flores Vilodoso, supervisée par Nicole Harbonnier, son projet d’intégration portait sur Resto du mouvement : comment goûter aux sensations.


Domitille Bellon, supervisée par Nicole Harbonnier, son projet d’intégration portait sur L’embourgeoisement des ischions. Essai critique sur le champ de la somatique.

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6