Fin de parcours pour le cours Atelier chorégraphique

Une première partie de la session d’automne du Département de danse vient de se terminer avec la présentation des recherches chorégraphiques des étudiants réalisées dans le cadre du cours Atelier chorégraphique sous la direction de la chargée de cours et chorégraphe Dominique Porte.

Ce cours dispensé en mode hybride a débuté par des explorations thématiques en extérieur. Au fil des 20 rencontres, les équipes se sont formées et les œuvres ont pris forme. D’inspirantes propositions ont ainsi vu le jour. À la fin de ce parcours, les étudiants ont présenté leur création à leurs collègues lors du dernier cours qui a eu lieu le 24 septembre dernier.

Dominique Porte nous présente un montage des oeuvres nous offrant ainsi un aperçu du travail des étudiants.

Fanny Bélanger-Poulin
Léonie Bélanger
Melusine Bonillo
Béatrice Cardinal
Camille Courchesne-Couturier
Christina Dao
Jacynthe Desjardins
Julie Giffard
Margaux Guinot
Lea-Kenza Laurent

Gabrielle Leclerc
Claire Pearl
Émilie Perrault
Pascale Plouffe
Johanna Simon
Lola Thirard
Gloria Tousignant
Noémie Turgeon
Estelle Weckering

La session se poursuit pour nos étudiants de la concentration pratiques artistiques avec le cours Chorégraphie et rôles d’interprétation. Dispensé par la professeure et directrice du Département de danse Danièle Desnoyers, ce cours sélectionnera les chorégraphes qui travailleront à la session d’hiver sur leur propre projet chorégraphique. Nous aurons le grand plaisir de découvrir leur réalisation en avril prochain.