Johanna Bienaise participe à la 6e édition du LASER Hexagram Montréal

La 6e édition du LASER Hexagram Montréal porte sur ce qui génère le mouvement, lorsque voix, corps et atmosphères (se) meuvent ensemble, afin de multiplier de nouveaux liens entre champs de recherche.

Lors de la soirée, il y aura rencontre fugace entre poésie et danse dans la scénographie atmosphérique intitulée Atmospheres conçue par le Topological Media Lab (TML) et présentée dans leur laboratoire de recherche-création à l’université Concordia.

Cette ample écologie de pratiques sera induite par la poésie de Chantal Neveu (récitée par l’écrivaine en direct) ainsi que le concept d’écocorporéité qui émerge entre danseurs et chorégraphes et spectateurs, tel que développé par Johanna Bienaise. Nima Navab et Desiree Foerster discuteront de leur exploration continue des médias atmosphériques en lien avec les champs éphémères de la lumière, de l’eau, de l’air, du son et de la température. Leur présentation portera sur les modes préréflexifs du sensing permettant de percevoir les changements dynamiques dans l’environnement qui ne sont pas habituellement accessibles.

Venez faire l’expérience d’une spatialité atmosphérique nouvelle, vous êtes convié à bouger avec les présentateurs-trices pour créer un mouvement insoupçonné, où actes et pensées circulent et s’y actualisent, ensemble.

Avec la participation de

Johanna Bienaise, professeure au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Desiree Foerster, doctorante au Institute of Arts and Media à l’université de Potsdam en Allemagne.

Nima Navab, chercheur associé du Topological Media Lab.

Chantal Neveu, écrivaine, performeuse et artiste interdisciplinaire basée à Montréal.

Mercredi 14 novembre 2018, 17 h
Université Concordia