Lucie Beaudry de nouveau financée pour sa recherche en réadaptation d’un AVC

Danse,
Réadaptation,
Technologies interactives de réadaptation.

Le regroupement stratégique INTER (Ingénierie de technologies interactives en réadaptation), financé par le FRQNT, vient d’octroyer un financement d’un peu plus de 27 000$ (incluant les appariements institutionnels) à la chercheure Lucie Beaudry et son équipe pour l’adaptation d’une plateforme logicielle (OpenTera) qui sera utilisée dans le cadre d’une recherche alliant télédanse en mode asynchrone et réadaptation de l’accident vasculaire cérébral (AVC).

Le projet vise à développer des fonctionnalités qui permettront le visionnement de capsules vidéo et le déploiement de diverses modalités de suivi à distance auprès des usagers, de même que l’automatisation de fonctions d’enregistrement pour la collecte de données de recherche (fréquence et durée d’utilisation, enregistrement vidéo des usagers en action durant le visionnement des capsules vidéo).

Lucie Beaudry présentera une conférence-midi au regroupement INTER le 27 octobre prochain, laquelle portera sur ses travaux de télédanse en mode synchrone menés auprès de cette même clientèle, en préparation de cet autre projet de télédanse en mode asynchrone.

———–
Équipe de recherche
Lucie Beaudry, PhD, professeure agrégée, Département de danse, Université du Québec à Montréal; chercheure en émergence, CRIR-IURDPM, CCSMTL.
Dalhia Kairy, PhD, professeure agrégée, École de réadaptation, Université de Montréal; chercheure, CRIR-IURDPM, CCSMTL.
Cyril Duclos, PhD, professeur agrégé, École de réadaptation, Université de Montréal; chercheur, CRIR-IURDPM, CCSMTL.
Claire Croteau, PhD, professeure agrégée, École d’orthophonie et d’audiologie, Université de Montréal; chercheure, CRIR-IURDPM, CCSMTL.
Diana Zidarov, PhD, professeure associée, École de réadaptation, Université de Montréal; chercheure en émergence, CRIR-IURDPM, CCSMTL.
Michel Tousignant, PhD, professeur titulaire, École de réadaptation, Université de Sherbrooke; chercheur principal, ESTRAD du Centre de Recherche sur le Vieillissement de Sherbrooke, CIUSSS de l’Estrie-CHUS.