Professeures et diplômés au FTA 2019

Fear and Greed
FRÉDÉRICK GRAVEL (B.A. 2003, M.A. 2010)

Frédérick Gravel en solo : sa vision déjantée du monde, son ironie, ses questions sans réponses, sa gestuelle singulière, sa guitare et son attitude pop.

L’affadissement du merveilleux
CATHERINE GAUDET (B.A. 2002, M.A. 2013 et professeure invitée au Département de danse)

Dans sa sublime nouvelle pièce, la chorégraphe Catherine Gaudet sonde l’élan vital. Ode à la beauté du vivant jusque dans la mort. Vertigineux.

Parmi les interprètes nous retrouvons la diplôméeCaroline Gravel (M.A. 2012), elle est accompagné sur scène par Dany Desjardins, Francis Ducharme, Leïla Mailly et James Phillips
Interprète stagiaire: Marie-Philippe Santerre (B.A. 2013)
Aide à la dramaturgie et direction des répétitions: Sophie Michaud (M.A. 1996)

UNFOLD I 7 perspectives
DANIÈLE DESNOYERS (B.A. 1989 et professeure au Département de danse)

Danièle Desnoyers teste la résistance du corps et les limites de l’équilibre. Magnétique et puissant, UNFOLD / 7 perspectives captive par sa finesse et sa furieuse énergie.

Parmi les interprète nous retrouvons la diplôméeMyriam Arseneault (B.A. 2018)

Innervision
MARTIN MESSIER

Tel un chef d’orchestre, Martin Messier dirige en direct, au cœur du Quartier des spectacles, 60 danseurs dans un grand ballet de fin du monde.

Parmi les interprètes nous retrouvons nos diplômésAudrée Juteau (B.A. 2016), Sébastien Provencher (B.A. 2013), Marine Rixhon (B.A. 2014), Anne-Flore de Rochambeau (B.A. 2012), Elie-Anne Ross (B.A. 2018), Olivier Rousseau (B.A. 2018), Marie-Philippe Santerre (B.A. 2013)
Coordination artistique Ingrid Vallus (B.A. 2001)

Parcours étudiant

C’est avec grand plaisir que le Département de danse reçoit dans ses studios une partie des activités du parcours étudiant.

Avec les Parcours Danse + Théâtre pour étudiants, le Festival permet à des centaines d’adolescents et de jeunes adultes de développer leur esprit critique, leur sens esthétique et leur créativité au contact de spectacles marquants et d’ateliers donnés par des artistes invités.