Lucie Beaudry, nouvelle directrice des programmes de deuxième cycle en danse

Aperçu de l’image

Profitant de la rentrée universitaire, le Département de danse est heureux d’annoncer que la professeure Lucie Beaudry est depuis juin dernier à la direction des programmes de deuxième cycle en danse. Pédagogue reconnue en études théorico-pratiques des formations corporelles et somatiques, elle se joint en 1994 à l’équipe professorale du Département de danse. Lucie Beaudry est titulaire d’un baccalauréat en design graphique (1995), d’une maîtrise en danse (2011) et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en éducation somatique – méthode Feldenkrais (2012) de l’UQAM. Elle détient également une certification en Movement-based Expressive Arts Therapy and Education du Tamalpa Institute (2014), en Californie, et a récemment complété le programme de doctorat interdisciplinaire en santé et société de l’UQAM avec une thèse portant sur la danse en réadaptation de l’accident vasculaire cérébral (AVC).

Lucie Beaudry fait partie de l’équipe de chercheurs du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), avec une affiliation à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM – pavillon Lindsay) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Sa programmation de recherche allie plus particulièrement danse et réadaptation (AVC, personnes avec amputation du membre inférieur, jeunes avec une paralysie cérébrale), de même que danse et santé/mieux-être de façon plus large. Sa programmation de recherche s’inscrit de plus dans le champ des nouvelles technologies de réadaptation avec des projets de télédanse, en mode synchrone et asynchrone. De par la nature de ses activités de recherche, elle est également membre du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR), du regroupement stratégique INTER (Ingénierie de technologies interactives en réadaptation) et du Réseau intersectoriel de recherche en santé de l’Université du Québec (RISUQ). Notons également son affiliation au Regroupement pour l’éducation somatique (RES), de l’Association Feldenkrais Québec (AFQ), de l’ISMETA (International Somatic Movement Education and Therapy Association).

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6