Prix de la danse de Montréal 2018, nos diplômées à l’honneur

Prix de la danse de Montréal 2018, félicitations à nos diplômées!

Katia-Marie Germain (M.A. 2017) : DÉCOUVERTE

Ce prix met en relief la démarche singulière interdisciplinaire et à contre-courant de Katia- Marie Germain ainsi que le minimalisme et l’extrême précision d’un travail concis, contenu et totalement habité.
© Justine Latour

Hélène Blackburn (M.A. 1996) - Cas Public: DIFFUSION INTERNATIONALE

Ce prix souligne la tournée effectuée du 25 février au 5 mai 2018, qui comprenait 34 représentations du spectacle 9 dans 18 villes de 3 pays

Dena Davida (Ph.D. 2006) : CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE

Ce prix rend hommage au travail colossal qu’elle a accompli pour le milieu de la danse pendant sa longue carrière, son intérêt pour les voix émergentes et le développement des artistes ainsi que sa capacité d’analyser la discipline et de chercher constamment à la renouveler.

Les Prix de la danse de Montréal sont un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir Montréal comme centre international de création et de diffusion en danse et de valoriser le dynamisme des personnalités, des organismes et des institutions du domaine de la danse en remettant notamment des distinctions honorifiques accompagnées de récompenses financières.

PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL 2018

 

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6