PRIX d’excellence dans le secteur de l’enseignement de la danse en milieu scolaire | Mariève Rivard: Prix Hommage 2017 | Elisabeth Hould: Prix Relève 2018

le Département de danse a remis ses PRIX d’excellence dans le secteur de l’enseignement de la danse en milieu scolaire lors de la journée de formation de l’Association québécoise des enseignants de la danse à l’école (AQEDE) qui sait déroulé à l’École secondaire Cavelier-De LaSalle le vendredi 16 novembre dernier.

Mariève Rivard a reçu le Prix Hommage 2017  et Elisabeth Hould le Prix Relève 2018.

Sur la photo: Hélène Duval, Mariève Rivard, Elisabeth Hould et Caroline Raymond

Mariève Rivard

Mariève Rivard est enseignante de danse à l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle tout en poursuivant une carrière d’interprète, de chorégraphe et de répétitrice. Elle a obtenu un baccalauréat en danse concentration pratique artistique en 1999 puis, un baccalauréat en enseignement de la danse en 2004. En 2016, le grand prix national Essor a été décerné à son école pour le projet Cartes à jouer pour le XXIe siècle, un projet interdisciplinaire où la lauréate a guidé les élèves en danse et en arts dans des créations portant sur les préoccupations des jeunes quant à l’avenir.

Présentation de la récipiendaire

Elisabeth Hould

Elisabeth Hould a obtenue son baccalauréat en enseignement de la danse à l’UQAM en 2011. La même année elle a remporté, conjointement avec son collègue et enseignant-associé Steve Durepos, un prix national Essor pour la mise en œuvre d’un Festival de la danse au sein de l’École Lanaudière. Elle a également complété durant ses études en danse un programme court en psychologie du développement. Dès la fin son baccalauréat, elle a poursuivie ses études dans une Maîtrise en didactique qu’elle a obtenue en 2015 à l’Université de Montréal. Depuis janvier 2017, elle est présidente de l’AQEDÉ. Elle agit à titre de conseillère dans l’Équipe Culture-Éducation (MEES-MCC). Elle a notamment contribué à développer du contenu culturel et pédagogique du site de la Classe culturelle.

Présentation de la récipiendaire

 

 

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6