PRIX d’excellence dans le secteur de l’enseignement de la danse en milieu scolaire | Mariève Rivard: Prix Hommage 2017 | Elisabeth Hould: Prix Relève 2018

le Département de danse a remis ses PRIX d’excellence dans le secteur de l’enseignement de la danse en milieu scolaire lors de la journée de formation de l’Association québécoise des enseignants de la danse à l’école (AQEDE) qui sait déroulé à l’École secondaire Cavelier-De LaSalle le vendredi 16 novembre dernier.

Mariève Rivard a reçu le Prix Hommage 2017  et Elisabeth Hould le Prix Relève 2018.

Sur la photo: Hélène Duval, Mariève Rivard, Elisabeth Hould et Caroline Raymond

Mariève Rivard

Mariève Rivard est enseignante de danse à l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle tout en poursuivant une carrière d’interprète, de chorégraphe et de répétitrice. Elle a obtenu un baccalauréat en danse concentration pratique artistique en 1999 puis, un baccalauréat en enseignement de la danse en 2004. En 2016, le grand prix national Essor a été décerné à son école pour le projet Cartes à jouer pour le XXIe siècle, un projet interdisciplinaire où la lauréate a guidé les élèves en danse et en arts dans des créations portant sur les préoccupations des jeunes quant à l’avenir.

Présentation de la récipiendaire

Elisabeth Hould

Elisabeth Hould a obtenue son baccalauréat en enseignement de la danse à l’UQAM en 2011. La même année elle a remporté, conjointement avec son collègue et enseignant-associé Steve Durepos, un prix national Essor pour la mise en œuvre d’un Festival de la danse au sein de l’École Lanaudière. Elle a également complété durant ses études en danse un programme court en psychologie du développement. Dès la fin son baccalauréat, elle a poursuivie ses études dans une Maîtrise en didactique qu’elle a obtenue en 2015 à l’Université de Montréal. Depuis janvier 2017, elle est présidente de l’AQEDÉ. Elle agit à titre de conseillère dans l’Équipe Culture-Éducation (MEES-MCC). Elle a notamment contribué à développer du contenu culturel et pédagogique du site de la Classe culturelle.

Présentation de la récipiendaire