Remise des PRIX d’excellence de l’enseignement de la danse en milieu scolaire

Le Département de danse a remis ses PRIX d’excellence dans le secteur de l’enseignement de la danse en milieu scolaire lors de la soirée virtuelle des présentations des projets de fin d’études des finissantes de la concentration enseignement du baccalauréat en danse. Cette soirée annuelle a eu lieu le mercredi 28 avril dernier. En présence d’Élie Mainvile, présidente de l’Association québécoise des enseignants de la danse à l’école (AQEDE), les professeures Hélène Duval et Caroline Raymond ont procédé au dévoilement des deux lauréates.

Le PRIX Hommage 2019 a été remis à Nicole Turcotte, une enseignante de danse de longue date, qui a tracé le chemin à plusieurs autres par ses multiples pas et gestes, et ce, en portant de multiples chapeaux. Détentrice d’un baccalauréat en danse, concentration enseignement et d’une maîtrise en danse, elle a fait rayonner la danse à l’école durant de plus de 40 ans. Chargée de cours impliquée dans la recherche au Département de danse. Puis, professeure invitée durant 7 ans, avant l’obtention du statut de professeure associée, elle a formé de nombreux et nombreuses enseignant.es de danse aux 1er et au 2e cycles, entres autres en fondements de la danse en milieu scolaire, en didactique et en stage pratique.

Présentation de la récipiendaire

Peut être une image de 1 personne et sourire

Le PRIX Relève 2020 a été remis à Channie Tondreau, une jeune enseignante de danse au primaire enthousiaste, déterminée et collaborative. Depuis l’obtention de son baccalauréat en 2013, elle exprime un dynamisme professionnel de diverses manières, en particulier auprès d’enfants vivant avec un Trouble du Spectre de l’autisme (TSA) et une Incapacité Intellectuelle (II). Au fil des ans, elle est devenue une référence en matière de pédagogie adaptée et inclusive pour ses collègues du CSSPI.

Présentation de la récipiendaire