Tribune 840 | Appel à la participation: 35 ans de recherche en 35 minutes

Appel à tous et à toutes! 35 ans de recherche en 35 minutes

Le Comité Tribune 840 est heureux de vous inviter à participer à l’événement 35 ans de recherche en 35 minutes qui permettra de mettre en valeur et de donner une visibilité à la recherche en danse. À titre de diplômé.e.s, étudiant.e.s actuel.le.s ou chargé.e.s de cours, vous êtes invités à participer à une entrevue zoom ou autre avec un membre du comité afin d’échanger et de partager votre expérience de recherche aux cycles supérieurs (maitrise en danse, DESS en éducation somatique, Doctorat). Un montage vidéo de 35 minutes sera ensuite réalisé par le comité à partir d’extraits des entrevues et il sera diffusé sur le site internet du Département de danse de l’UQAM et sur la page Facebook de ce dernier à l’occasion des festivités qui auront lieu à l’automne 2020 afin de souligner les 35 ans du Département de danse.

Voici le canevas de questions qui pourront guider l’entrevue :

1 – Quelle est/était ta question de recherche ?
2 – Qu’est-ce qui t’a amené à te poser cette question ?
3 – Quelle méthodologie as-tu utilisée ?
4 – Quel auteur ou personne (artiste, enseignant, collègue…) t’a le plus influencé dans ta recherche ?
5 – À quelle découverte ou prise de conscience cette recherche t’a amené ?
6 – Quel regard portes-tu maintenant sur ta recherche ?
7 – Comment ta recherche a-t-elle influencé ta pratique et plus généralement la discipline ?

Que vous soyez diplômé.e.s depuis longtemps ou récemment, étudiant.e.s actuel.le.s ou chargé.e.s de cours, nul doute que votre participation sera grandement appréciée ! Nous espérons grandement votre collaboration.

Si vous souhaitez participer, veuillez envoyer un courriel à Nicole Harbonnier à l’adresse suivante : harbonnier.nicole@uqam.ca d’ici le 3 juillet 2020 pour manifester votre intérêt à prendre part à une entrevue. L’entrevue durera environ 20 minutes et elle aura lieu de façon virtuelle (par zoom) au moment qui vous convient, soit durant l’été ou au début de l’automne 2020.

Si vous souhaitez plutôt (ou aussi) partager une image, une citation, une affiche, un extrait vidéo de votre mémoire-création, notez que toute autre contribution est également bienvenue.

Nous espérons votre participation en grand nombre et nous comptons sur vous pour mettre en valeur les recherches en danse qui ont été faites depuis plusieurs décennies!

Au plaisir de recevoir vos réponses,

Le Comité Tribune840

Le comité de Tribune 840 est composé de : Nicole Harbonnier, Johanna Bienaise, Katya Montaignac, Geneviève Dussault, Audrey Rochette et Josiane Fortin