3, 4 et 5 décembre 2016: Passerelle 840

Trois pièces vous seront présentées lors de cette dernière fin de semaine de la saison!

P840 Programme Aut 2016 1dec

ALTER ALTER
Création : Audrey Rochette
Interprète : Olivier Rousseau

ALISS : LE TERRIER
Création : Ariane Demers
Interprètes : Isabelle Pin. Penélope Desjardins, Shanny Parant, Marie Fulconis, Maude Archambault-Wakil, Ophélie Dubois, Melanie Abbruzzesse
Collaborateur : Jean-Sébastien Houle

INFLUENCES
Création : Roxane Dion
Interprètes : Camille Bernier, Sabrina Tomassini, Roxane Dion

DATES ET HEURES DES REPRÉSENTATIONS :
Vendredi 2 décembre à 20h
Samedi 3 décembre à 18h et à 20h
Dimanche 4 décembre à 18h

Contribution suggérée de 5$ ou plus

Une discussion avec les artistes, animée par Charles-Alexandre Lévesque, suivra la présentation du vendredi soir!

Venez vivre des expériences en assistant aux pièces mises en scène en lien avec le mouvement des artistes-étudiants-es de la relève!

Qu'est-ce que Passerelle 840?

PASSERELLE 840 est une entité qui vise à encourager et à soutenir les étudiants et étudiantes de l’UQAM qui portent un intérêt pour la recherche et l’expérimentation du mouvement, où les créations sélectionnées seront amenées de l’avant via une plate-forme créative non-censurée mais encadrée.

PASSERELLE 840 ainsi que son comité de gestion, favorise l’acquisition de compétences liées à la conception, la gestion et la production d’un projet artistique semi-professionnel, bénéfique à tous les étudiants et étudiantes de l’UQAM. Une seule condition s’applique : celle de faire participer des étudiants en danse du Département de danse de l’UQAM à partir de leur deuxième année du baccalauréat jusqu’à deux ans après leur graduation. Nous misons ici, à faire naître des collaborations entre les multiples départements UQAMiens, entre autres ceux de la Faculté des arts.
Chaque session d'automne, d'hiver et d’été, le comité de gestion émet un appel de projets auprès des étudiant(e)s/gradué(e)s. Pour soumettre leur candidature, ils doivent s’allier à un conseiller artistique faisant partie des chargés de cours du Département de danse, puis compléter un dossier de présentation décrivant leurs intentions, ambitions, explorations, motivations, inspirations. L'admissibilité des projets est évaluée scrupuleusement par le comité de gestion afin d’offrir une expérience de soumission se rapprochant de la réalité du marché du travail. Les soumissions sont notamment sélectionnées en fonction de leur contenant plutôt que de leur contenu. Cette manière d’opérer permet une plus grande liberté créative chez l’étudiant ou étudiante, et aussi d’imposer une rigueur dans la rédaction du document de soumission, une rigueur que nous jugeons importante à développer et entretenir pour l’avenir.
Les présentations chorégraphiques de Passerelle 840 sont présentées d'octobre à mai dans un local offert par le Département de danse, assurées par un technicien de l’UQAM et encadrées par le comité. Ces soirées offrent une visibilité aux créateurs et à ses interprètent, et sert à financer l’entité. De tous les genres, de toutes les natures, par la grande liberté créative que permet Passerelle 840, on peut y voir de tout, offrant à notre public une soirée riche en mouvements.

LABORATOIRE Passerelle 840, c’est un tremplin, où non seulement la relève se mouille, mais où émerge l’artiste en l’étudiant.