Bannière Faculté des arts Département de danse

1er février 2018 | Présentation du Mémoire de création de Georges-Nicolas Tremblay

Le Département de danse de l’UQAM vous convie à la représentation du Mémoire de création de Georges-Nicolas Tremblay intitulé Le lien.

Le lien est le résultat d’un processus de recherche-création mené dans le cadre de la Maîtrise en danse à l’UQAM.

Tremblay.GeorgesNicolasDans ce processus, Georges-Nicolas s’est intéressé à la façon dont s’organise et se développe la dramaturgie d’une œuvre dans une approche de création chorégraphique collective. Il a donc invité Ariane Boulet et Nate Yaffe à collaborer avec lui pour créer une ébauche chorégraphique qui s’inspire librement de la comédie musicale. Le lien est le résultat combiné de leurs préoccupations, leurs aspirations, mais également de leur relation. C’est à travers leur trialogue qu’a émergé cette esquisse, création à trois têtes, à laquelle vous êtes convié.

Cet aboutissement n’est pas l’objet de l’étude, mais il est nécessaire pour comprendre les rôles et l’apport de chaque artiste dans l’élaboration collective d’une dramaturgie.

Georges-Nicolas Tremblay est dirigé par Manon Levac et codirigé par Marie Beaulieu, professeures au Département de danse de l’UQAM.

Cette présentation publique constitue l’aboutissement d’une démarche de recherche et de création visant à répondre aux exigences partielles du programme de maîtrise en danse de l’UQAM. Ce programme a pour objectif de former des professionnels aptes à renouveler leur pratique et à assurer un rôle de leadership dans le développement de la danse.


-------------------------
Le lien, Mémoire de création de Georges-Nicolas Tremblay
Jeudi, 1er février 2018 à 17 h 30
Pavillon de danse de l’UQAM
Local K-2210
840, rue Cherrier (métro Sherbrooke)

Pour information et réservation :
Alain Bolduc
514-987-3000 poste : 7812
bolduc.alain@uqam.ca