Bannière Faculté des arts Département de danse

3 avril 2017 | Armando Menicacci participe à L.A.S.E.R. HEXAGRAM-MONTRÉAL

L.A.S.E.R. 3 - MOVED BY TOUCH
Une table ronde sur la multisensorialité intitulée MOVED BY TOUCH sera présentée dans le cadre de la série LASER Hexagram-Montréal, coorganisée par Nina Czegledy et Gisèle Trudel.


Ensemble 6496.2

 

Jusqu’à tout récemment, les sens étaient considérés comme des « modules de perception » complètement autonomes fonctionnant indépendamment les uns des autres. Les expériences perceptuelles se composent désormais de nombreuses interactions complexes entre des modalités sensorielles. Ainsi, si les humains perçoivent avec tous les sens, les interprétations factuelles des spécialistes de la cognition ne constituent qu’une explication partielle des capacités de l’être humain en tant que sujet sensitif.

 

 


Avec la participation des membres d’Hexagram suivants :

Barbara Clausen, commissaire indépendante et professeure en théorie et histoire de la performance au Département d’histoire de l’art de l’UQAM.
Jean Gagnon, Ph.D. membre collaborateur du réseau Hexagram, est directeur de la préservation et de l’accès aux collections à la Cinémathèque québécoise, et passionné de tango.
David Howes, professeur d’anthropologie, directeur du Centre d’études interdisciplinaires sur la société et la culture, ainsi que codirecteur du Centre d’études sensorielles à l’Université Concordia.
Armando Menicacciprofesseur au Département de danse de l’UQAM. Après avoir complété une maîtrise en musicologie à l’Université de Rome, il a obtenu un doctorat de l’Université Paris 8 portant sur la relation entre la danse et les technologies numériques.

----------------------
L.A.S.E.R. 3 - MOVED BY TOUCH
Vendredi 3 avril 2017 19h00 - 21h00

École de tango Las Piernas
1252 rue de Bleury
Montréal, QC
H3B 2W4

*Français et anglais