Sabrika Leduc lauréate du prix de mérite William Douglas

Le mardi 5 septembre dernier, le Département de danse accueillait la cohorte 2017 des étudiants de premier cycle. À cette occasion, madame Manon Levac, directrice du Département de danse, a dévoilé le nom de la récipiendaire du prix de mérite William Douglas. Madame Ingrid Chauvin, conseillère en développement philanthropique, a eu le plaisir de remettre ce prestigieux prix à la finissante Sabrika Leduc. Le Département de danse lui adresse toutes ses félicitations.

SabrikaLeduc.2017

De gauche à droite: Manon Levac, Ingrid Chauvin et Sabrika Leduc

Au cours de son passage au programme de baccalauréat en danse, Sabrika Leduc a su se démarquer par l’étendue de son implication dans sa collectivité. Très active au sein de l’association étudiante, notamment comme trésorière, elle a aussi été un membre assidue du comité de programme, une fonction qui exige une grande maturité sur le plan de la réflexion. Les enseignants de Sabrika lui reconnaissent une grande curiosité intellectuelle ainsi qu’une rigueur sur le plan de la pensée. Son dynamisme en classe, son sens critique et sa générosité face à ses collègues en ont fait une étudiante appréciée, un élément positif de sa classe. Comme interprète, Sabrika s’est aussi distinguée par une progression remarquable cristallisant toutes les notions étudiées et observées en une présence scénique authentique, assumée, mature.

Le prix de mérite William Douglas a été créé en 1997 afin de souligner l’excellence d’une ou d’un candidat dont le dossier se démarque par une grande implication, des initiatives parascolaires pertinentes et des résultats académiques exceptionnels afin de valoriser l'obtention du diplôme de baccalauréat en danse du profil interprétation-création dans lequel se situe la contribution de William Douglas.