DIPLÔMÉE | Claudia Chan Tak lauréats 2017 des Mécènes investis

Le Département de danse adresse ses félicitations à la diplômée Claudia Chan Tak, elle figure parmi les trois lauréats des bourses 2017 attribuées par Les Mécènes investis pour les arts. Une reconnaissance grandement méritée pour cette artiste aux multiples talents. Nous sommes heureux de collaborer avec Claudia pour la réalisation des bandes-annonces de nos spectacles chorégraphiques. Surveillez en janvier le dévoilement du nouveau vidéo promotionnel qu'elle a réalisé pour le Département de danse.

ChanTakClaudiaClaudia Chan Tak est une artiste pluridisciplinaire formée en arts visuels et en danse contemporaine. Diplômée de l’Université Concordia, elle reçoit ensuite la bourse d’excellence William Douglas pour son baccalauréat en danse contemporaine à l’Université du Québec à Montréal. En 2017, son mémoire-création questionne les liens entre film documentaire et danse contemporaine. Le solo autobiographique qui en résulte, Moi, petite Malgache-Chinoise a été présenté au MAI (Montréal, arts interculturels) en décembre 2016. Ses autres créations ont été vues sur plusieurs scènes telles (Tangente, OFFTA, Zone Homa, Phénomena, Short&Sweet, La Petite scène, Edgy Women et Toxique Trottoir). Son premier court-métrage La Buvette des carnivores reçoit le prix de la Cinémathèque québécoise pour la meilleure réalisation lors du Festival Quartiers Danses en 2015 et Norma, réalisé en 2016, est sélectionné au Festival International de Films sur l’Art. Depuis 2013, elle filme des projets chorégraphiques et réalise sa première exposition solo : Hydra, présentée au Festival TransAmériques en 2016.
Crédit Photo : Julie Artacho

ChanTakClaudia.2Projet : Bienvenue chez moi petite Malgache-Chinoise
Bienvenue chez moi petite Malgache-Chinoise est une installation multidisciplinaire alliant danse contemporaine, film documentaire, mapping vidéo, musique expérimentale et arts visuels.
En janvier 2018, l’artiste proposera une installation multidisciplinaire dans le nouvel Édifice Wilder. Pendant 14 jours, Chan Tak et ses collaborateurs prendront possession de l'Espace Vert de Tangente afin de créer un lieu unique et immersif dans lequel le spectateur pourra entrer et circuler à l'intérieur même de l'œuvre originale transformée et déployée dans une nouvelle version immersive et performative.
Crédit Photo : Nans Bortuzzo