Bannière Faculté des arts Département de danse

Mise en candidature | Prix David Kilburn

Le Département de danse accepte présentement les candidatures pour le prix David Kilburn 2018.

Vous êtes diplômé(e) du programme de Baccalauréat en danse profil création ou de la Maîtrise en danse profil mémoire-création depuis moins de deux ans

Vous pouvez fournir une lettre d'intention signée d'un organisme professionnel s'engageant à diffuser votre projet de création.

Le Prix David-Kilburn en création chorégraphique peut soutenir votre projet. Il a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle d'un (e) jeune artiste diplômé(e) du programme de Baccalauréat en danse profil création ou de la Maîtrise en danse profil mémoire-création, dans la réalisation d'un premier projet de création présenté dans un contexte professionnel.

Date limite : Le vendredi 23 février 2018
Nombre : 1 prix remis aux deux ans 
Montant : 2 000 $

PLUS D'INFORMATION

 

Kilburn.2Diplômé en danse contemporaine de l'UQAM, David Kilburn a dansé pour Jean-Pierre Perreault ainsi que pour Daniel Léveillé. Il a également participé à des créations de Martin Bélanger, Alfonso Bordi, Pablo Diconca et Emmanuel Jouthe. De sa proche recherche chorégraphique sont nées deux oeuvres pour la scène, Concernant le vide (2000) et Substance (2001), et deux installations chorégraphiques et sonores, Entrevue créée en collaboration avec Germana Civera et L'âge de pierre/The Stone Age présenté au Laboratoire de l'Agora de la danse en juin 2004.