PASSERELLE 840: 20 ANS DE CRÉATION

Cette année marquait les 20 ans du groupe étudiant Passerelle 840. À cette occasion, une grande fête a eu lieu le vendredi 3 mai dernier. Un moment de célébrer et de s’ouvrir vers le futur.

Lors de cette soirée festive, la professeure Marie Beaulieu, à livrer le vibrant témoignage LA PETITE HISTOIRE DE LA PASSERELLE 840: un projet par et pour les étudiants, offrant ainsi aux personnes présentes le fil historique de la création de Passerelle 840.

« Toutes et tous nous contribuons à forger l’histoire, par nos actions et nos implications individuelles. Comme le dit si bien Paul Ricoeur (1913 -2005), personne n’est en dehors de l’histoire de son univers social, artistique, culturel, de son environnement géographique, de sa génération. Chaque action de chaque individu contribue à assurer le fondement des institutions et des structures qui nous permettent de devenir de meilleures personnes humaines, des êtres sociaux intégrés et en ce qui nous concerne de meilleurs artistes. La Passerelle 840 en est un témoignage parfait ! C’est la somme des participants, gestionnaires et superviseurs qui en font un exemple de pérennité. Merci à toutes et à tous d’avoir cru en vous et en La Passerelle 840. Célébrons nos vingt ans. »
Marie Beaulieu

Qu’est-ce que Passerelle 840?
PASSERELLE 840 est une entité composée d’un comité de gestion et d’une plateforme de diffusion. Elle vise à encourager et à soutenir tous les étudiant(e)s de l’UQAM qui portent un intérêt à la recherche et à l’expérimentation du mouvement. Les créations sélectionnées seront amenées devant public de manière non-censurée mais encadrée. PASSERELLE 840 est un laboratoire.


PASSERELLE 840 favorise l’acquisition de compétences liées à la conception, à la gestion et à la production d’un projet artistique semi-professionnel, bénéfique à tou(te)s les étudiant(e)s de l’UQÀM. Nous misons ici, à faire naître des collaborations artistiques prônant l’exploration du mouvement entre les multiples départements UQAMien(ne)s.

PASSERELLE 840 EST UN TREMPLIN, LÀ OÙ LA RELÈVE SE MOUILLE.

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6