Classes d’entraînement avec Ascendanse

La session d’ERD (Entraînement Régulier du Danseur) d’hiver organisé par Ascendande, l’Association des étudiants (es) des études de second cycle, aura lieu du 14 janvier au 18 février 2019, les lundis de 10h30 à 12h.

Ces classes techniques et d’explorations en danse contemporaine s’adressent à des danseurs-ses de niveau intermédiaire ou avancé puisqu’elles sont adaptables selon votre expérience.

Cette session, Ascendanse Uqam Danse propose une formule avec 3 intervenants-es différents-es (noms à venir).

Lieu:
Studio K-S1210
Département de danse de l’UQAM
840, rue Cherrier

Tarifs:
– gratuit: étudiants-es de la maîtrise en danse
– 5$: étudiants-es au BAC en Danse et diplômés-es du Département de Danse de l’UQAM
– 7$: autres

Réservation:
Acheminez un message à Ascendanse Uqam Danse
Laissez un commentaire dans l’événement Facebook 
Acheminez un courriel à ascendanse.uqam@gmail.com

Alice Jean dispensera les cours pour les lundis 14 et 21 janvier.

Alice a été formée à la danse contemporaine et au ballet classique au Conservatoire de Niort (France) pendant 13 ans. De 2014 à 2017, elle continua ses études dans un double cursus, en licence danse et en formation au Diplôme d’État de professeur de danse à Bordeaux. Depuis septembre 2017, Alice est à la maîtrise en danse au Département de danse de l’UQAM, en mémoire recherche, où elle est stimulée par une réflexion autour des procédés de transmission d’une oeuvre chorégraphique pour des élèves en formation pré-professionnelle. Elle est également membre de la Compagnie Le Rorqual et participe à des projets de recherches créations en tant que danseuse.

Lors des deux classes, Alice proposera des exercices et des explorations autour de la connexion entre la respiration et l’amplitude du travail des bras. Tout cela dans une ambiance dynamique aux musiques variées.

Département de danse

Le Département de danse de l’UQAM offre un enseignement universitaire qui apporte de nombreux avantages à l’artiste en devenir. Assuré d’une formation rigoureuse au quotidien, il développe tout à la fois technique corporelle et pensée réflexive sur sa profession et ses habiletés

Suivez-nous

Coordonnées

Département de danse
Local K-4210
840, rue Cherrier
Montréal (Québec) H2L 1H6